Derby de l’Atlantique
Les hommes de Cano peuvent revendiquer la meilleure attaque, mais ils doivent, aussi, déplorer avoir la deuxième défense la moins hermétique. C’est un vrai paradoxe, que va essayer de soigner le coach, cette semaine. Il a un autre message important à faire passer, c’est le respect des consignes.
Quand on connaît la rigueur de l’entraîneur Franco-Argentin, on se doute qu’il n’a pas dû goûter certains comportements, samedi dernier. Il précise : » Chacun doit être en mesure de faire son auto critique, et d’analyser les raisons de cette défaite inattendue, face à St Brieuc. Et bien sûr d’en tirer les conséquences ».
Des discussions autour du staff, il ressort toujours les mêmes interrogations : « Comment perdre un match, lorsqu’on mène 6 buts à 3, à dix minutes de la fin »? Les joueurs de Cano l’ont fait, mais cette défaillance leur laisse un goût amer. Ils ont à cœur de se racheter, et de montrer qu’ils valent beaucoup mieux que la dernière impression laissée. Reprendre vite pour oublier. Ce déplacement chez l’autre promu en Elite, arrive bien. Les Coutrillons ont l’occasion de rejouer, rapidement. C’est sans aucun doute la meilleure façon de se relancer. Il importe qu’ils continuent à s’appuyer sur leurs valeurs individuelles au service du collectif. Ils savent plutôt bien comment marquer des buts, il leur reste à trouver la solution pour en encaisser beaucoup moins.
Les Nantais, eux, reviennent au plus haut niveau, avec le souci d’y faire bonne figure. Attention à ces Bretons qui vont s’appliquer à ne pas perdre de points chez eux. Ils tenteront de faire déjouer une équipe de Coutras, qu’ils espèrent un peu dans le doute. Aux bleus de prouver que ce n’est pas le cas.
Sébastian CANO – Entraîneur de Coutras