Samedi soir, les jeunes coutrillonnes étaient invitées par Mérignac pour une rencontre amicale U17/U15 en avant-match de leurs aînées. Une première pour la nouvelle équipe de Mérignac en Nationale 1 féminine, une première également pour une équipe féminine jeune à Coutras, composée ce soir d’Aliénor, Chloé, Guadalupe, Lydie, Manon et Manon.
L’entame de match est à l’avantage de Mérignac. Nos coutrillonnes n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble et cela se ressent. La défense a du mal à se mettre en place et les Mérignacaises ouvrent rapidement le score.
Sous les conseils bienveillants et efficaces de leurs coachs, nos joueuses s’organisent. Elles prennent progressivement l’ascendant dans le jeu, malgré de jolis contres de leurs adversaires. Appliquées, elles font parfaitement tourner la balle avant de se présenter devant la cage. Malheureusement le portier Mérignacais fait des merveilles. Il gardera ses filets inviolés jusqu’en fin de deuxième tiers-temps, où un exploit individuel le fera enfin céder.
C’est donc plein d’envie que les deux équipes entament le dernier tiers-temps. Le combat s’intensifie et malgré une domination constante dans la possession de balle, avec un gros effort de contruction de nos joueuses, c’est Mérignac qui relance le score sur sa fraicheur physique et ses contres efficaces. Les offensives s’enchaînent de part et d’autre mais la réussite est à l’avantage de Mérignac qui mène 4 à 2 à cinq minutes de la fin.
Dans un élan d’orgueil, nos joueuses ne lâchent rien et donneront tout pour aller tromper par deux fois le dernier rempart Mérignacais et enfin arracher le nul 4 à 4 !
Un grand bravo à toutes les joueuses pour le beau spectacle offert, leur envie et le plaisir partagé. Un grand merci à Mérignac pour son invitation, à Adeline et Julie pour leur encadrement, aux élites pour le prêt de leur tenues. Enfin un grand merci à tous ceux qui sont venus les supporter.
Nos coutrillonnes garderont longtemps le souvenir de cette soirée. Elles ne demandent qu’à renouveler l’expérience dès que possible ! Ce sera le cas pour les joueuses U15 qui disputeront en équipe féminine le championnat d’Aquitaine cette saison.
Un bon moment du sport féminin qui s’est écrit ce week-end.
Aymeric
Merci à Patrick Perrin (Mérignac) et Aymeric pour les photos