La défaite et le doute…


Après son élimination en Coupe d’Europe, Coutras retrouve le championnat avec un déplacement compliqué en Vendée.

 Dès le début de la rencontre, les locaux monopolisent la balle et ouvrent le score rapidement (Nicolezeau, 3ème minute). Pressés dans leur camp, les Girondins ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Lionel Ferret, le gardien Coutrillon, est mis à rude épreuve. A la 8eme minute, Borja Lopez inscrit le deuxième but pour La Roche et réalise même un doublé (15eme). Coutras souffre et encaisse un quatrième but (Di Benedetto, 18eme). La mi-temps est sifflée sur le score de 4-0.

 En grande difficulté, les Coutrillons tentent de réagir en début de deuxième période mais les vendéens inscrivent un cinquième but (Edu, 30ème). Coutras pousse et obtient 2 penalties en peu de temps. Mais Lucas Chirino et Loïc Ducourtioux voient leurs tirs repoussés par le gardien. Intraitable, La Vendéenne enfonce le clou et marque par deux fois (35eme et 43eme ). A son tour, l’attaquant Coutrillon,  Joao Coelho, sur penalty, voit son tir repoussé par le poteau. Rien ne va. Le tableau est encore noirci par l’expulsion de Lucas Chirino sur une action confuse, l’arbitre M. Broustaud sortant le carton rouge pour un tir qui semblait le viser, la vidéo de cette action ne démontrant pas que le geste était intentionnel (44ème).

La Roche inscrira un huitième but à 2 minutes de la fin.

 Une soirée à vite oublier. Après un très bon de but de saison, Coutras doute désormais. Il faudra très vite réagir et ce dès samedi face à Noisy, à la patinoire Milou Ducourtioux.

laroche331113 [600 large] laroche2231113 [600 large] laroche231113 [600 large]