L’US Coutras ne fait pas dans la demi-mesure. Ce n’est pas moins de trois grandes affiches qui sont proposées à la patinoire Ducourtioux, ce samedi. Tout d’abord, la Nationale 3 joue pratiquement sa saison en lever de rideau. En effet, les Coutrillons rencontrent Mérignac, pour ce qui sera sans doute une finale du championnat Sud Ouest. Ce match débutera à 15 heures.
Il sera suivi par le 1/4 de finale aller de la Coupe d’Europe des clubs champions, en Féminines, qui opposera les protégées de Céline Ducourtioux, aux Espagnoles de Gijon. C’est encore un énorme challenge qui est proposé à la capitaine Sandra Drouhet, et à ses partenaires. La formation Ibérique a tout gagné, elle possède un palmarès long comme un livre. Quatre fois, elle a remporté la Coupe d’Europe, et se retrouve à tous les grands rendez-vous, qu’ils soient nationaux, ou continentaux. Heureusement, les Espagnoles sont un peu rentrées dans le rang, ces dernières années, et c’est peut-être le bon moment pour les Coutrillonnes de les rencontrer. Céline Ducourtioux espère remporter cette première manche. Après tout peut arriver…
Et l’affiche du soir est aussi alléchante. Là, on connaît le défi proposé aux hommes de Cano, opposés à Barcelos : la victoire, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire 2 mi-temps de 5 minutes avec but en or seront proposées aux spectateurs, si les équipes ne parvenaient pas à inscrire ce but en or, c’est une séance de tirs au but qui donnera le vainqueur de ce 8ème de Finale . Les Coutrillons ont fait une belle partie du chemin qui mène vers les 1/4 de finale, mais, il leur reste cet écueil à franchir. Les Portugais vont se déplacer, animés d’un esprit revanchard, ils n’ont pas trop l’habitude de prendre 7 buts sur leur piste. Les joueurs de Coutras, eux, vont devoir tenter de contenir les velléités de leurs visiteurs. Il leur faudra, sans doute, laisser passer des premières minutes forcément chaudes, pour mettre en place leur stratégie de jeu. Le public, attendu très nombreux, se voit proposer une journée unique, en jauge de suspense et de spectacle.