Francisco a quitté l’Argentine tôt dimanche matin, dit au revoir à ses proches pour pas moins de 12 heures de vol avant de rejoindre la France ce lundi après-midi.
Malgré la fatigue et le décalage horaire, il a tenu à retrouver ses coéquipiers le soir-même, pour une première séance de préparation physique.
A l’issue de ces premiers efforts et malgré une fatigue toujours grandissante, Francisco se présente à vous avec beaucoup de sympathie…
Merci à toi Francisco !
INTERVIEW :
D’OU VIENS- TU ?
Je viens de San Juan en Argentine. Je parle l’espagnol bien sûr, l’italien, je comprends le portugais mais malheureusement pas encore le français.
Francisco ne parle pas français mais il doit prochainement prendre des cours pour apprendre notre langue au plus vite et communiquer plus facilement avec son entourage.
Au début, il faudra donc être patient et nous serons là pour t’aider Francisco !
QUELLE EST TA FORMATION ?
« J’ai fait des études d’électromécanicien mais ma passion c’est le Rink-Hockey que je pratique depuis l’âge de trois ans.
QUEL EST TON PALMARES ?
Donc de mes 3 ans à mes 10 ans, j’ai appris et joué au Rink-Hockey au Club de Loma Negra avant d’intégrer le Club d’UVT toujours en Argentine, avec lequel j’ai gagné plusieurs titres :
– Championnat jeune de San Juan dans toutes ses catégories,
– Vainqueur de la CSP Copa America 2007 au Brésil (Championnat opposant toutes les équipes nationales d’Amérique du Sud),
– Vainqueur de la Liga Nacional en 2009 (plus grand Championnat des Clubs en Argentine),
– Vainqueur avec la Sélection Argentine, de la CSP Copa America en 2011 Sénior,
– Troisième au Championnat du Monde 2011 au Chili en catégorie U20.
CONNAIS-TU DES GENS À COUTRAS ?
Je connais Séba, Marc, Roberto, Esteve et Bébo pour les avoir croisé tout au long de mon parcours sportif.
POURQUOI VIENS-TU JOUER A COUTRAS ?
J’ai été séduit par le projet que m’a exposé le Club de Coutras et surtout par la composition du groupe et l’opportunité de vivre une nouvelle expérience sportive et humaine en France.
TON MEILLEUR SOUVENIR ?
Mon plus beau souvenir sportif reste notre victoire de la Liga Nacional en 2009. Le dernier match s’est joué au tir au but et le suspense était immense. C’était vraiment un grand moment.
AS-TU UN MESSAGE POUR NOS SUPPORTERS
Je suis très heureux d’être là à Coutras et je suis enchanté par le Groupe.
Ensemble, nous allons tout donner à chaque entrainement et à chaque rencontre pour qu’une grande équipe comme celle de Coutras soit à la plus haute place possible du Championnat telle qu’elle le mérite.
Merci de m’accueillir de cette manière ; c’est un plaisir de jouer à Coutras cette saison.
Merci encore ! »