Elite : Biarritz 5 – Coutras 4


BIARRITZ 5 – COUTRAS 4

DSC_0894

Pour les biarrots l’enjeu de la rencontre était simple, ils se devaient de prendre les 3 points de la victoire car une défaite les condamnait à jouer la prochaine saison en division inférieure. Ils débutaient la rencontre de la meilleure des façons, on jouait depuis moins d’une minute, Gibert se présentait seul devant notre gardien qui ne pouvait que constater les dégâts  Le match était lancé, les coutrillons se faisaient pressants, voulant revenir dans la partie, leur bonne circulation de balle ne trouvait pas une finalité devant le but gardé par l’excellent  gardien Escofet.

Plus rien ne sera marqué durant ce premier acte.

De retour des vestiaires, c’est à nouveau Biarritz qui se mettait le plus vite en action, avec un réalisme total. La première incursion dans le camp coutrillon se soldait par un deuxième but inscrit par Fonsola à la 29ème minute. Coutras ne cédait pourtant pas. Après une grosse faute sur Jérôme Lafourcade, l’attaquant coutrillon se faisait justice et redonnait l’espoir aux Bleus et Blancs, on jouait la 35ème minute. Seulement 2 minutes après, se jouant de son vis à vis, Fonsola d’un tir à ras de terre trompait à nouveau roberto Soria, portant le score à 3 à 1, tout était à refaire. C’est Rémi Lasnier qui inscrivait le second but à la 40 ème minute, on pensait alors que Coutras allait revenir au score, mais une nouvelle fois Biarritz faisait le break par Lesca, il restait 9 minutes à jouer.

Ce diable de Fonsola, notre « bourreau » du soir, enfonçait le clou à 8 minutes du terme, portant le score à 5 à 2. Loic Ducourtioux à la 43 ème minute entretenait l’espoir, il restait 7 minutes à jouer. Les coutrillons se lancaient alors à l’assaut du but biarrot, le gardien faisait preuve de beaucoup de sérénité dans ses buts, l’effort était récompensé à 4 minutes du terme, Loic Ducourtioux inscrivait le 4ème but  et permettait à son équipe de revenir à 1 longueur. Biarritz était aux abois, malgré leur domination dans les derniers instants, les riverains de l’isle et de la Dronne ne parvenaient pas à égaliser.

Biarritz laissait éclater sa joie au coup de sifflet final, cette victoire entretenant l’espoir du maintien. Les Coutrillons quittaient la patinoire avec des regrets. Prochaine rencontre Samedi 11 mai face au voisin Cestadais, et là un seul mot d’ordre, la victoire.

Classement N1 Elite

DSC_0864