Difficile mais précieuse victoire


Pour cette 5ème journée des matchs Retour, les coutrillons avaient un déplacement des plus compliqués à négocier en Bretagne, face à Plonéour où il est toujours très difficile de s’imposer. Après un périple de 600 kilomètres et 8 heures de trajet les coutrillons arrivaient à destination. Une petite collation pour se requinquer, et c’est déjà l’heure de la rencontre qui se profile. En début de partie, ce sont les coutrillons qui se mettent le plus rapidement en action, M. Necchi ouvre le score sur une bonne combinaison avec N. Fernandez, on jouait depuis à peine 2 minutes. De part et d’autre pas de concession, le jeu était vif, les occasions assez rares, les défenses prenant régulièrement l’ascendant sur les velléités offensives des 2 camps. A la 15ème minute Plonéour trouvait cependant l’ouverture, sur contre, Corlay se présentait seul devant A. Audelin, le portier coutrillon ne pouvait rien sur le tir en pleine lucarne de l’attaquant de Plonéour. Les coutrillons se remettaient dans le sens de la marche, à peine une minute après l’égalisation, N. Fernandez sur pénalty remettait les coutrillons devant au tableau d’affichage, c’est sur ce score de 2 à 1 que les 2 formations regagnaient les vestiaires.

De retour sur la piste, les 2 équipes faisaient jeu égal, les gardiens des 2 camps se montraient à leur avantage, il fallait attendre la 29ème minute de jeu pour voir N. Fernandez, le buteur coutrillon, se jouait une nouvelle fois de la défense bretonne, Coutras faisait le break. Les bretons ne lâchaient rien, leurs efforts étaient récompensés, sur pénalty, Mangas ne laissait pas passer l’aubaine, remettant ainsi son équipe dans le bon sens, il restait 17 minutes dans ce second acte. Malgré les débauches d’énergie de part et d’autre, mais aussi grâce aux gardiens des 2 équipes, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, les coutrillons regagnaient les vestiaires fatigués mais heureux des 3 points ô combien précieux pris sur cette équipe bretonne, qui n’en doutons pas sera un adversaire difficile à vaincre pour ceux qui devront les affronter sur leur piste. Il est à noter la sportivité dans laquelle s’est déroulé ce match malgré l’enjeu, tant sur la piste qu’en dehors, après la rencontre, nombre de dirigeants et supporters bretons nous souhaitant un bon retour, merci à eux.

Dans un championnat ou tout reste possible, les coutrillons conservent leur 5ème place. Il reste 6 rencontres à disputer, 2 à l’extérieur, Mérignac le 20 mai et Nantes le 3 juin, 4 rencontres à domicile sont proposées au public coutrillon, la première face au Poirée le 29 avril, puis le 6 mai c’est Quévert qui se rendra à Coutras, le 27 mai ce sera au tour de La Roche/Yon et enfin pour clore ce chapitre 2016/2017 c’est St Omer, le 10 juin qui se présentera sur la patinoire Milou Ducourtioux. Amis supporters, retenez bien ces dates, une fin de championnat passionnante vous attend.

Claude Ducourtioux

imgp6491

Emmanuel Nechi auteur du premier but

12936750_1850127481881342_3882886156901916725_n

Nicolas Fernandez, 2 buts et meilleur buteur de l’équipe retrouve depuis quelques rencontres son efficacité de l’an passé. De bon augure pour la suite.ce8

Une défense très regroupée permet aujourd’hui d’être la meilleur du championnat.