Ce samedi 16 avril, les filles de Coutras se déplaçaient en région parisienne à Fontenay sous Bois. Leaders incontestées du championnat de France Elite, ce fût une simple formalité de rentrer à la maison avec 2 victoires, contre Vaulx en Velin sur le score de 9 à 0 et contre Hermine Callac 9 à 1.
Les coutrillonnes sont pratiquement assurées de leur troisième titre consécutif, le dernier plateau à Coutras, les 14 & 15 mai clôturera une saison quasi parfaite de cette génération qui marquera le rink-hockey féminin. Pour cette ultime journée, les coutrillonnes recevront l’équipe de Noisy, autre grand club formateur du hockey féminin et qui partage les titres de Champion avec Coutras, le samedi 14 mai à 21h00 à la Patinoire Milou Ducourtioux, la remise du trophée de Championne se fera à l’issue de cette rencontre, réservez votre soirée dès aujourd’hui, le club fera une soirée promotionnelle pour cette rencontre dont nous vous parlerons très prochainement.
De la promotion, le hockey féminin en a vraiment besoin, quand on voit que le même week-end (16 et 17 avril) du plateau à Fonteneay se disputait la finale de la Coupe de France, les 2 événements étaient traités de façon très disparate, quand chez les garçons tout était fait pour que cette finale soit l’événement de l’année, de la journée féminine quasiment aucune information si ce n’est Sud-Ouest, mais il est vrai que Coutras encore une fois Champion, ça énerve sûrement.
Claude Ducourtioux