Défi gagnant face à Bouguenais…


Championnat Elite – 21ème journée

Bouguenais – Coutras : 2/4

C’est dans un très beau complexe que les coutrillons allaient défier Bouguenais, club de la périphérie nantaise.

Les hommes de Sébastian Cano étaient crispés à l’entame de match puisqu’ils pouvaient encore croire à une qualification européenne.

Après plusieurs tentatives des visiteurs Loïc Ducourtioux et Marc Muntané, c’est toujours le gardien nantais, Herro Guardiola qui préservait sa cage inviolée. Loïc Ducourtioux voyait même son penalty arrêté par le portier espagnol réalisant une très belle prestation.

L’ouverture du score était faite par Ramos à la 9ème minute après une rapide contre-attaque. (1-0).

Coutras reprenant le jeu à son compte et c’est Rémi Lasnier qui par un magnifique tour de cage égalisait à la 14ème minute (1-1).
C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause.

Premier tournant du match au début de la seconde période avec une infériorité numérique des bleus et blancs (carton bleu de Marc Muntané), Roberto Soria, excellent ce samedi, détournait son premier coup franc direct et Coutras n’encaisse pas de but pendant ces 2 minutes.

Suite à la dixième faute d’équipe, Roberto Soria à nouveau, arrête le coup franc direct mais dans la foulée les nantais marquaient leur deuxième but par Chaussepied (2-1, 42ème).

Bien physiquement, les coutrillons mettent la pression sur la cage nantaise et c’est Lucas Chirino qui égalise sur coup franc direct. Il reste alors 7 minutes pour gagner. (2-2).

Quelques secondes plus tard, Roberto Soria était décisif sur un pénalty nantais, sur l’attaque suivante avec une passe décisive de Timothée Laborde, c’est Lucas Chirino qui permettait d’entrevoir la victoire. (2-3, 45ème).

Tout en maîtrise, Rémi Lasnier, pour la seconde fois de la soirée parvenait à battre le gardien local pour clore le score (2-4, 47ème).

Place au derby ce samedi à 21h face à Mérignac.

Benjamin

DSC_1476 [600] DSC_1441 [600]