Nous regrettons une longue trêve de 3 semaines due à un calendrier complètement inapproprié et à un Championnat qui se veut être Elite mais qui ne se donne pas les moyens de l’être. En effet il n’y a que dans ce sport où l’on voit de telles coupures entre 2 rencontres ce qui n’est pas fait pour avoir une bonne médiatisation : les spectateurs s’en trouvent frustrés et nos joueurs dans de mauvaises conditions de compétition car il est très difficile pour des sportifs de jouer des matchs de haut niveau avec de telles interruptions.
Pour en revenir à la rencontre de Samedi soir, les coutrillons, qui occupent actuellement la 6ème place mais avec seulement 3 points d’avance sur le 10ème en position de barragiste, se doivent d’obtenir un bon résultat face à St Brieuc, 2ème et meilleure défense du Championnat. Les riverains de l’Isle et de la Dronne restent sur une lourde défaite face à Mérignac, et samedi les bretons ne viendront pas en terre girondine pour faire de la figuration, mais voudront repartir avec les 3 points de la victoire afin de consolider leur place de dauphin, synonyme de qualification en ligue des Champions pour la prochaine saison.
Au match « Aller », les coutrillons s’étaient inclinés sur le score de 3 à 0, c’est dire l’imperméabilité de cette équipe. Samedi soir les attaquants Rémi Lasnier, Ludovic Loches et Adrian Coria devront être particulièrement efficaces pour prendre à revers cette formation qui ne laisse que peu d’espace. La défense ne sera pas en reste, avec 62 buts inscrits par St Brieuc, le capitaine Sebastian Cano assisté de Loic Ducourtioux et Jérôme Lafourcade devront être particulièrement vigilants, le gardien Roberto Soria étant le dernier rempart des coutrillons, Romain Ducourtioux le 2ème gardien devant être prêt à toute éventualité.
José Bruckert, l’entraîneur coutrillon devra trouver les mots afin que ses joueurs soient au meilleur d’eux mêmes pour cette rencontre capitale pour la suite du Championnat. Le public est attendu en nombre dans les travées de la patinoire, les joueurs ayant plus que jamais besoin du soutien populaire pour passer l’obstacle breton.
En lever de rideau à 18h00 en Championnat de France N 3, les coutrillons sont opposés à Blagnac.
Amis supporters, venez nombreux encourager votre équipe, c’est dans les moments difficiles qu’elle en a le plus besoin.