En cette 22ème et dernière journée de Championnat ELITE Sénior, les esprits sont sereins. Bien sûr, le titre n’était pas l’enjeu du soir mais cinquième du classement, Coutras est assuré de jouer la Coupe d’Europe et termine sa saison sur un fabuleux match, engagé et disputé face aux Nordistes de Saint Omer.
La rencontre démarre tambour battant entre les deux équipes qui reste au coude à coude durant de longues minutes. Le ton est donné et le suspense reste entier jusqu’en dernière période durant laquelle les Coutrillons prennent définitivement le dessus pour l’emporter brillamment 7 à 5.
L’osmose du groupe a opéré ce soir à la patinoire pour le plus grand bonheur d’une tribune affichant complet et venue applaudir la « promo 2015 » prometteuse mais qui prend fin ce soir. En effet, c’était sans compter les ambitions des uns, les aspirations des autres ; ce soir, le groupe se défait et Coutras devra la saison prochaine, se passer de pas moins de 5 joueurs et d’1 gardien. Sur la liste des départs figurent Esteve Pujals, Francisco Roca, Marc Armero, Timothée Laborde, Rémi Lasnier et Roberto Soria Garcia. De quoi émouvoir plus d’un petit supporter qui sont venus sur la piste aux côtés de leur idole demander embrassades et photos souvenirs.
L’heure est aux transferts et aux négociations car lourde est la tâche de l’entraîneur coutrillon Sébastian Cano et son Staff qui vont devoir tout penser à nouveau, tout reconstruire pour être prêts en septembre prochain …