Coutras méritait beaucoup mieux


Hier soir à la patinoire Milou Ducourtioux devant un public venu en nombre pour cette rencontre au sommet du Championnat de France Elite, c’est sur le score de 1 à 0 en faveur de Quévert que les arbitres sifflaient la fin de la partie après un match de très haut niveau. Les coutrillons n’ont pas à rougir de cette défaite et contrairement à ce qui a été écrit dans Ouest France de ce matin cette victoire est loin d’avoir été méritée par les bretons , les girondins ont eu les plus belles occasions lors de la partie, mais à 4 reprises, alors que le gardien de Quévert été battu ce sont les poteaux ou la barre transversale qui repoussaient la balle, et quand ce n’était pas ces fichus poteaux, c’est le gardien, en état de grâce qui permettait à son équipe de rester à flot. La victoire de Quévert est venue de leur buteur maison Toni Serro, un tir pleine lucarne ne laissait aucune chance au gardien Alan Adaulin  auteur d’une très belle prestation comme toute l’équipe. Le public à la fin saluait de la plus belle des façons leur équipe par une véritable ovation signe d’une très grosse partie des bleu et blanc. Dans le sport ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, le facteur chance peut inverser la tendance. Félicitations à Quévert pour leur victoire.

alan

Alan, sérénité et calme retrouvés, rassure toute l’équipe.

En première partie de soirée en Coupe d’Europe nos filles s’imposaient sur le score de 4 à 2 face à Mérignac, une petite victoire face à une équipe qui s’est efforcée à défendre, ne proposant que très peu d’actions offensives, le principal étant pour les coutrillonnes d’avoir pris les 3 points de la victoire.

En N3 les coutrillons face à Mérignac se séparaient sur le score de 6 à 6 après avoir été menés 4 à 0 à la pause. Une belle remontada pour nos coutrillons.

Claude Ducourtioux