COUTRAS 3 – VENDRELL 5


Samedi soir en Coupe d’Europe les Coutrillons se sont inclinés à domicile face l’équipe espagnole de Vendrell sur le score de 5 à 3.

C’est une partie de haute lignée que nous ont proposé les 2 équipes, pas de temps morts, du jeu, de l’action, des occasions de buts de part et d’autre. Les 20 premières minutes n’ont pas permis aux 2 équipes de concrétiser au tableau d’affichage cette débauche d’énergie, les défenses et plus particulièrement les 2 gardiens faisant un sans faute face aux attaques adverses.

A 5 minutes du terme, c’est un pénalty généreusement accordé aux joueurs espagnols qui donnait l’avantage aux Ibériques, ce fait de jeu allait quelque peu déstabiliser les coutrillons, encaissant 2 nouveaux buts avant la pause. Albert Quérol réduira la marque. Le score de 3 à 1 en faveur de Vendrell aurait pû être inversé, les coutrillons ayant eu quelques belles occasions en ce premier acte.

De retour sur la piste, c’est sur le même tempo que débutait la seconde période, le public coutrillon ne s’ennuyait pas. C’est Christian, l’attaquant de Vendrell qui allait être le bourreau des Coutrillons, ayant inscrit 2 buts en première période, il récidivait en seconde mi-temps portant à 4 le nombre de ses réalisations, Edu Fernandez inscrivait pour sa part un but dans cette deuxième mi-temps. Les coutrillons faisaient jeu égal, leurs efforts étaient récompensés par 2 buts, le premier sur une action collective avec à la conclusion une nouvelle fois Albert Quérol. Pablo Gonzalez sur une action individuelle trouvait une juste récompense à ses efforts fournis tout au long de la partie. A noter que par 2 fois, les tirs à mi-distance des coutrillons viendront heurter les poteaux du gardiens espagnol. Score final 3 à 5. Le match retour s’annonce compliqué, mais si la chance pouvait revenir du côté coutrillon, alors pourquoi pas un exploit en terre ibérique. Mais avant cela, retour samedi 11 novembre à 21 h pour une journée de championnat, les coutrillons devront absolument prendre les 3 points de la victoire face à Créhen qui vient de tenir en échec le champion en titre La Roche/Yon sur sa piste. En début de soirée, ce sont les filles qui seront opposées à l’équipe espagnole de Bigués pour le huitième de finale de la coupe d’Europe à 18h, double rendez-vous ce samedi 11 novembre à la patinoire Milou Ducourtioux.

Retenez votre soirée, comme à son habitude le club vous proposera sandwichs, paninis, frites et boissons sur place dans une ambiance conviviale.

Nous reviendrons sur ces 2 événements dans la semaine.

Filles:Garçons

2 équipes pour représenter la ville  COUTRAS au plus haut niveau national mais aussi international.

Merci pour le soutien de nos élus, sans oublier les bénévoles qui oeuvrent au quotidien au bon fonctionnement du club.

Claude Ducourtioux – Président