Samedi soir les coutrillons se sont inclinés face à Saint-Omer, les Champions en titre. Une défaite qui donne cependant beaucoup d’espoir pour la suite de la compétition tant le score sévère ne reflète en rien la physionomie de cette rencontre, le score de 3 à 2 en faveur de Coutras à 7 minutes du terme en étant la meilleur preuve.
Après une première mi-temps à l’avantage de Saint-Omer, le score de 2 à 0 conforme à la réalité du jeu. Plus opportunistes les nordistes avaient à 2 reprises trouvé la faille dans la défense coutrillonne.
Au retour des vestiaires c’est un tout nouveau scénario auquel assistait le public coutrillon. Plus conquérants, pressant un adversaire dans sa zone défensive, les coutrillons par Manti revenaient à une longueur de leurs adversaires. Continuant de les harceler, un pénalty était accordé aux riverains de l’Isle et de la Dronne. Xavier Soléra ne manquait pas la cible. 2 à 2. Les audomarois étaient aux abois, les bleu et blanc continuant leur pressing, Xavier une nouvelle fois trouvait l’ouverture sous l’ovation des supporters, 3 à 2. Malgré cette domination, un fait de jeu allait redonner l’espoir aux joueurs nordistes. Un pénalty transformé par le capitaine audomarois permettait à Saint-Omer de revenir dans la partie. Dans la minute qui suivait, sur un contre, Coutras cédait pour la 4ème fois. A 4 minutes du terme, l’équipe nordiste revigorée allait trouvé à 2 reprises le chemin du but. Score final 6 à 3.
Les joueurs coutrillons se présentaient devant les spectateurs, et malgré la défaite, le public se levait pour accompagner la sortie des joueurs, tant leur prestation avait été d’un très haut niveau.
Les coutrillons viennent de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Il reste 7 minutes à jouer. Manti auteur du premier but a été un véritable poison pour la défense de St Omer Xavier auteur de 2 buts, opportuniste et déterminé comme à son habitude Gino, le jeune attaquant coutrillon, n’a pas ménagé ses efforts Toute la détermination de Marc pour contrer le capitane de St Omer Emi, défenseur coutrillon auteur du tir qui a permis à Manti d’inscrire le 1er but de Coutras Lucas, Capitaine courage ne lâche jamais rien, véritable poumon de l’équipe Les 2 gardiens coutrillons n’ont rien pu faire face aux attaques éclairs de St Omer et à leur efficacité. L‘entraîneur Miquel Sanchez a félicité ses joueurs à la fin de la rencontre pour leur comportement sur la piste.
A 18H30 notre équipe de N3 était opposée à Mérignac. Pour cette première rencontre de la saison les coutrillons se sont imposés 4 à 3 devant un public qui s’était là aussi déplacé en nombre. L’entraîneur José Bruckert s’est dit satisfait du jeu produit par son équipe. Félicitations à tout le groupe.
Merci à Jean-Louis pour ses photos.
Prochaine rencontre samedi 23 octobre à 21h00 en League des Champions, Coutras reçoit les italiens de SARZANA, du grand spectacle à la patinoire Milou Ducourtioux.
ALLEZ COUTRAS – VIVE LE RINK-HOCKEY