Coupe de France : Félicitations à tous


Ce week-end se déroulait la Finale Four de la Coupe de France masculine et féminine à Ploufragan. Nos 2 équipes étaient qualifiées pour ce tournoi final, les résultats avec une élimination pour nos 2 équipes en demi-finale n’était pas l’objectif que s’était fixé le club, dans le sport rien n’est écrit à l’avance et il faut savoir accepter la défaite.

Pour les filles, tenantes du titre, la première mi-temps à suffit à l’équipe adverse pour prendre un avantage de 3 buts qui allait s’avérer être très (trop) compliqué à remonter. En seconde période nos coutrillonnes ont dominé sans partage, revenant à une petite longueur à 5 minutes du terme n’arrivant à inscrire un nouveau but synonyme d’égalisation. Déçues de ne pas avoir atteint leur objectif, leur coach Céline ainsi la responsable Stéphanie les ont remerciées pour leur saison et leur 5ème titre consécutif de Championnes de France, unique en France toutes catégories confondues. Félicitation à nos adversaires, équipe formée de l’entente de 3 clubs Biarritz, Mérignac et Pacé qui en finale s’est imposée sur les score de 2 à 0 face à Noisy offrant ainsi la Coupe à ces 3 clubs jouant sous les couleurs de Mérignac.

Les garçons retrouvaient sur leur route le club de Lyon. En championnat nos joueurs avaient gagné leur 2 rencontres, la seconde à domicile sur une score assez large. Le match « Aller » avait été un peu plus compliqué, surtout après la réserve peu sportive portée par le club de Lyon avant la rencontre concernant un joueur coutrillon qui n’aurait pas du jouer cette rencontre. Après consultation de cette réserve par la commission de discipline de la Fédération, le club de Lyon s’est vu débouté de cette réserve, la commission  de discipline validant sportivement et logiquement la victoire de notre équipe. Pour en revenir à notre rencontre de ce week-end, les coutrillons ont été battus lors de séance des tirs au but après avoir mené par 2 à 0 en début de rencontre. Les lyonnais revenaient dans la partie avant la pause. La seconde période été équilibrée et le score de parité 3 à 3 était logique. La prolongation ne donnera pas de vainqueur et ceux sont les tirs au but qui allaient donné le vainqueur de cette rencontre avec le résultat que l’on connaît. Félicitations aux joueurs lyonnais pour leur qualification en finale. Félicitations à St Omer qui remporte pour la 3ème fois consécutive cette Coupe de France.

Merci aux arbitres pour qui rien n’est facile, sans eux il n’y aurait de rencontres sportives, ils font partie du jeu.

Le club remercie celui de Ploufragan pour la belle organisation de cette épreuve, son président Jean-Marie ainsi que tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

VIVE LE RIN-HOCKEY !!!

Pour l’US Coutras Rink-Hockey

Le Président

Claude Ducourtioux