Pour leur troisième journée de Championnat, les Filles recevaient entre autres l’Equipe Championne de France en titre, Noisy le Grand. Pour l’occasion, le match était programmé Samedi soir, patinoire Milou Ducourtioux, devant un public coutrillon impatient et venu en nombre pour assister à la rencontre.
Composition de l’équipe : Julie Lafourcade, Axelle Casaril, Malvina Heng, Camille Beney, Clémence Berridi, Adeline Leborgne, Anna Gil Vendrell, Sandra Drouhet (Capitaine), Terasa Bernadas Porto (Gardienne) et Sarah Gay (Gardienne).
Les Coutrillonnes avaient à cœur de bien figurer face à leurs adversaires noiséennes dirigées par Tatiana Malard.
En première mi-temps,les défenses sont serrées, efficaces dans les deux camps qui vont rester au coude-à-coude jusqu’à la 8ème minute lorsque la Capitaine Coutrillonne Sandra Drouhet crée l’ouverture et vient surprendre la Gardienne Noiséenne. Malgré les efforts de Noisy, la période sera donc à sens unique puisque les filles plus créatives, vont tromper la vigilance de la gardienne noiséenne par 5 fois avant la pause.
Armée d’une confortable avance, l’entraîneur Céline Ducourtioux décide de faire tourner son effectif. Cette période sera plus compliquée pour nos Coutrillonnes n’arrivant pas à concrétiser leurs occasions de but. Et ce sont même les noiséennes qui inscrivent leur 1er but suite à un pénalty. Mais les filles ne lâchent rien et marqueront le dernier but de la rencontre. Score final 7-1. Une belle partie saluée par un public formidable ce samedi.
Buteuses pour Coutras : Adeline x2, Anna x2, Sandra x1, Camille x1, Camille Renier x1 (CSC)
Dimanche matin, se disputait la rencontre entre Noisy Le Grand et ROC Vaulx en Velin. Ce fut une partie très indécise qui a finalement vu les noiséennes s’imposer par 3-1.
Puis l’Us Coutras rencontrait à son tour cette entente de la région Rhône Alpes. Les filles auront un peu de mal à se libérer et à imposer leur jeu mais y arrivent tout de même puisqu’elle gagne la 1 ère mi-temps 3-0. En 2ème période, les coutrillonnes encaissent rapidement un but et montrent des difficultés offensives face à une défense bien en place et efficace. Elles marqueront tout de même 3 buts de plus leur permettant de se mettre définitivement à l’abri.Score final 6-1. Bravo les filles ! La 1 ère place du championnat est conservée !
Buteuse pour Coutras :Adeline x3, Anna x2, Julie x1.
L’Us Coutras Féminine souhaite de joyeuse fêtes à tous ses supporters ! A l’année prochaine !