Championnat Elite Féminin


Ce dimanche 24 janvier, à Coutras, se déroulait un Plateau de Championnat de France Féminin Elite qui débutait par le match US COUTRAS – SA MERIGNAC.
Les coutrillonnes imposent le rythme de la partie dès le départ mais ne parviennent pas, par manque de réalisme et de chance, à concrétiser leurs occasions. Le doute s’installe à mesure que le temps passe dans les rangs coutrillons mais finalement, la situation se débloque par Anna qui inscrit le 1er but pour Coutras. Deux minutes plus tard, Anna profite d’une erreur défensive mérignacaise pour marquer le 2 ème but coutrillon.

La 2ème mi-temps repart sur le même rythme et les mérignacaises dans leur système de jeu défensif ultra sécurisé ne laissent que peu d’espace aux attaques coutrillonnes. La partie est entièrement contrôlée par les coutrillonnes, ces dernières ne parviendront pas à inscrire le moindre but lors de ce second acte, c’est tout au contraire Mérignac qui sur le coup de buzzer annonçant la fin de la partie trouvera l’ouverture sur une de leurs très rares incursions dans le camp coutrillon. Les coutrillonnes ont fait l’essentiel sur le plan comptable en prenant 3 points face à Mérignac qui était en tête du classement, il est vrai avec 2 rencontres d’avance sur les coutrillonnes.
Score final, 2-1 pour Coutras.

Pour Coutras : Sarah GAY (G), Julie LAFOURCADE, Guadalupe CANO, Malvina HENG, Vania RIBEIRO, Clémence BERRIDI, Camille BENEY, Anna GIL VENDRELL, Sandra DROUHET (C), Agnès MARTIN. Entraineur : Céline DUCOURTIOUX.
Nantes Métropole – US Coutras

Les coutrillonens démarrent cette rencontre sur les chapeaux de roue, plus vives que lors de leur première rencontre face à Mérignac et face à une équipe qui joue le jeu, elles vont démontrer en première période leur suprématie. C’est Sandra qui ouvre la marque après 5 minutes de jeu, 5 nouveaux buts viendront bonifier le réalisme des filles, les buts étant inscrits par une nouvelle fois Sandra, Vania à 2 reprises, Julie, Anna et Malvina.
En 2ème mi-temps, Céline fait alors tourner son effectif. La partie va alors s’équilibrer et les nantaises faisant jeu égal se montrent plus offensives mais leurs tentatives seront vaines, les coutrillonnes ne parvenant pas à inscrire le moindre but dans ce second acte.
Score final : 0-6 pour US Coutras

Prochain match samedi 30 janvier à 16h contre Mérignac 1 en Nationale 3.

CE8