Match crucial pour la suite du championnat : Mérignac 2 / Coutras 4
Le résumé par Danièle :
Les Coutrillons fébriles mais confiants dans leur jeu, entament fermement la rencontre face à une équipe Mérignacaise qui impose son jeu d’entrée de match.
S’en suit un premier carton bleu pour Jérôme Lafargue à 1’56, sanctionné d’un penalty mais bien repoussé par notre gardien.
A trois joueurs, nous contenons Mérignac qui voudrait bien profiter de notre infériorité numérique pour ouvrir la marque ; mais c’est Gwenaël Arnouil dés son entrée sur le terrain après la fin de la pénalité, qui met le premier but à 4’04 sur contre-attaque.
Mérignac durcit ses attaques et notre entraîneur José Bruckert apostrophe l’arbitre en lui demandant de regarder les fautes de pieds : 2ème cartons Bleu.
Nous revoilà de nouveau à trois joueurs. Notre équipe reste très collective, continue de bien défendre et permet à Benjamin Lafargue de marquer un 2ème but à 13’34.
Nous respirons un peu mieux.
Notre gardien Romain Ducourtioux dans un très grand soir et notre défense font un travail remarquable.
Nous quittons la piste à la mi-temps sur le score de 2-0.
Dés les premières minutes de la seconde mi-temps Paul Marec inscrit un 3ème but sur une nouvelle contre-attaque bien construite. (28’51).
Mérignac très combatif nous presse de plus en plus, récupère toutes les balles et réussit par deux fois à tromper la défense et Romain à la 29’ et 33’.
Le Capitaine Anthony Malet calme ses coéquipiers et leur demande encore plus de vigilance devant les cages.
Nous prenons un 3ème carton bleu à la 38° minute.
De nouveau 2’ d’infériorité numérique mais la défense tient toujours avec son gardien qui repousse toute les tentatives adverses !
Le match devient électrique, il nous faudrait un quatrième but pour retrouver la sérénité.
C’est chose faite à la 44’ avec Benjamin Lafargue. Ouf ! .
A nous la victoire ! 4-2.
Ce match important, gagné en l’absence de Felipe, montre à nos joueurs qu’un jeu collectif et solidaire et une farouche envie de gagner permettent de venir à bout des meilleures équipes.
Nous sommes fiers d’eux et les remercions de nous avoir fait vibrer.
Merci aussi aux supporters venus nous encourager.