Aymeric nous raconte :
Ce dimanche, c’est une nouvelle fois à Mérignac que nos équipes se déplaçaient sous une pluie battante.
La première rencontre opposait nos deux équipes pour un match serré. Coutras 2 rentrait bien dans le match et ouvrait le score en première mi-temps. Coutras 3 répondait en seconde mi-temps. Le public assistait à un jeu plaisant et disputé. Coutras 3 manquait deux occasions sur pénalty et sur coup franc arrêtés, par notre jeune gardienne. Ce match équilibré demandait un vainqueur et c’est Coutras 3 qui l’emportait sur le fil à quelques secondes de la fin. (2-1)
Coutras 2 qui affrontait ensuite Mérignac 2, bien décidée à faire oublier le 16-0 de la journée précédente. C’est une équipe avec l’envie de bien faire et une véritable implication qui est rentrée sur le terrain. Malgré un but rapidement encaissé, notre équipe ne se désunit pas et conserve un carré serré. Notre gardienne décidément très en forme réussit une série d’arrêts remarquables et donne ainsi de la confiance à ses partenaires. Les joueurs se quittent au repos sur le score de 1-0. En début de deuxième mi-temps, Mérignac trouve à nouveau la faille, mais notre équipe reste solidaire, joue son jeu, arrivant à faire échec aux multiples tentatives de son adversaire. Elle tente même quelques jolies contre-attaques. En fin de rencontre un superbe tir de loin permet à Mérignac de l’emporter 3-0. Mais c’est de la belle performance de Coutras 2 dont nous nous souviendrons.
Le match suivant opposait Coutras 3 aux Mérignacaises. Notre équipe plus dynamique prenait un léger avantage dans le jeu et marquait la première. Mérignac 3 ne s’en laissait pas compter et revenait dans le match par une action individuelle. Les équipes d’un niveau équilibré se disputent une partie serrée et c’est Coutras qui à nouveau remonte au score, par un fort pressing sur le but adverse. Toutefois, les Mérignacaises sauvent le match sur une accélération qui laisse nos joueurs sur place et égalisent. Score final 2-2.
C’est ensuite au tour de Coutras 2 d’affronter les Mérignacaises. La première mi-temps, les deux équipes sont un peu attentistes mais Coutras domine légèrement dans le jeu. Les actions offensives sont peu efficaces face à des défenses en place. Le score est vierge à la mi-temps. En seconde période, Coutras hausse le ton, assurant un pressing bien plus haut et prenant le jeu à son compte. La confiance et l’envie sont là, les buts s’enchaînent ! Coutras l’emporte 3-0.
Dernier match difficile pour Coutras 3, qui affronte Gujan Mestras. La domination gujanaise est présente dès l’entame de match. Coutras a du mal à bloquer les attaques adverses et sa défense est trop lâche. L’adversaire fait mouche, sans que Coutras ne se montre vraiment dangereuse.
En seconde mi-temps, la fatigue se fait sentir, mais nos joueurs sortent en ayant toutefois sauvé l’honneur. Score final 5 à 1, assez logique.
C’est sous un ciel plus clément que cette journée s’achève, en ayant vu nos équipes faire de belles prestations.