3 points: La Sérénité Retrouvée


Finir l’année sur une victoire, tel était le désir du président Ducourtioux avant ce dernier déplacement à Ergué-Gabéric et les joueurs Coutrillons ont mené à bien cette mission en l’emportant en Bretagne 7-6
Le début de partie fut difficile puisque dès la 4ème minute, Marc Muntane recevait un carton bleu synonyme d’expulsion temporaire et sur le coup-franc direct qui suivait, le Gabéricois Marcos Pinto ouvrait le score. Coutras confirmait ainsi ses difficultés à bien commencer ses matchs. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour enfin voir les Coutrillons conclure une attaque. Ruben Garcia Perez égalisait de fort belle manière par un tir en pivot(14ème). Les locaux réagissaient rapidement et reprenait l’avantage à la 16ème minute. Coutras parvenait tout de même à égaliser juste avant la mi-temps sur pénalty par Lucas Chirino (22ème). 2-2 à la pause.

Le début de seconde période était étourdissant, en moins de 3 minutes, Coutras était mené 4-2 puis en supériorité numérique, parvenait à revenir à 4-4 par deux buts inscrits coup sur coup par Ruben Garcia Perez, décidément dans un grand soir (29ème). Coutras se ruait alors à l’attaque et prenait l’avantage pour la première fois de la partie à la 34ème minute par un but inscrit par l’insaisissable Ruben.  Mais les Bretons continuaient de pousser et égalisaient, à nouveau sur pénalty (38ème). Dans la même minute Marc Muntané inscrivait le 6ème but pour Coutras. Coutras se ruait à l’attaque et à la 43ème minute, l’attaquant Coutrillon Joao Coelho marquait son premier but de la saison. On pensait alors que les Girondins avaient pris un avantage décisif. Mais les joueurs locaux jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Et à 15 secondes de la fin, ils inscrivaient un sixième but. Scénario palpitant. Sur la remise en jeu suivante, il fallait tout le talent du gardien Roberto Soria pour empêcher Ergué d’égaliser.

Coutras tenait sa victoire et obtenait les 3 points. Sixièmes au classement, les joueurs Coutrillons pouvaient fêter noël l’esprit tranquille.

Championnat N1M. 8ème journée. 

Ergué-Gabéric – Coutras
Croas-Spern, 250 spectateurs
Arbitres/ MM. Grimaut et André 

Ergué-Gabéric: Marcos Pinto (4′ sp, 27′, 38′, sp), Medina (16′, 28′), Miguel Sanchez (50′)
Coutras: Ruben Garcia (14′, 29′, 29′, 34′), Chirino (22′, sp), Muntané  (38′), Coelho (43′)

ergueuscdec13

CRORINKHOCKEY_1312214327.jpg