Pour notre premier match, l’équipe de Gujan Mestras, montrait tout de suite sa supériorité face à une équipe Coutrillonne qui avait du mal à rentrer dans son match. Erreurs en défense et une inefficacité offensive, le score était de 4-0 à la pause. En seconde mi-temps notre équipe resserrait les rangs, et montrait plus d’envie.
Elle parvient à réduire le score et à résister, malgré un dernier but encaissé en fin de match. Au final 5-1.
Deuxième match plus facile face à une équipe Cestadaise plus à notre portée. Une belle première mi-temps avec de l’engagement et deux buts à zéro pour Coutras. En seconde mi-temps nos jeunes se relâchent un peu et le jeu baisse d’intensité. Les équipes marqueront chacune à leur tour pour un score final de 3-1.
Enfin, une entame de match catastrophique pour le dernier match contre Mérignac. Des erreurs dans le placement, l’engagement, les passes… Rien ne va. Malgré un petit sursaut en début de seconde période, le match file et se termine sur un 8-0 sévère, mais juste.
Au delà d’une première victoire et deux défaites, nous retiendrons de cette journée les 4 premiers buts inscrits en championnat élite (la première journée avait été vierge), des progrès dans le placement, et une belle performance de notre gardien Nathan. En revanche, il reste encore beaucoup de travail à réaliser avant de pouvoir espérer rivaliser avec les équipes de Biarritz, Gujan ou Mérignac…
Aymeric