Quelle belle affiche nous proposent les Vendéens et les Coutrillons !
Deux attaques de feu : la meilleure, celle des hommes de Cano, avec 44 buts, et la troisième, celle des visiteurs, avec 28 buts ! Ca promet du spectacle, mais comme chaque fois d’ailleurs quand ces deux équipes se rencontrent. Ce n’est rien moins que les deux plus beaux palmarès du rink hockey Français. Onze titres nationaux chez les Yonnais, seize chez les Coutrillons, et les clubs sont encore aux avant-postes cette saison. Même si les visiteurs ne sont pas en pôle position pour l’instant, ils ne sont pas très loin, et vont tout faire pour ne pas se laisser décrocher. Les protégés du président Ducourtioux, eux, sont passés en tête, à la faveur de leur brillante victoire à Mérignac, quand Quévert et St Brieuc se neutralisaient. C’est la bonne surprise de l’automne, mais les Coutrillons vont maintenant être attendus partout, tout le temps. Il leur faut assumer ce nouveau et lourd statut, tout en n’oubliant pas les bases du jeu qui fait leur force.
Ce ne sera pas simple, mais Sébastian Cano, avec son expérience, saura trouver les mots justes pour les guider. Ce match contre la Vendéenne ne fait pas l’objet d’une préparation spécifique, mais rien n’est laissé au hasard. C’est une grosse affiche, et les Coutrillons ne veulent pas passer à côté. Ils savent que leur dernière victoire à l’extérieur, chez le voisin Girondin, serait magnifiquement bonifiée par un succès contre la Roche sur Yon.
Les derniers, et très convaincants résultats des Coutrillons devraient inciter un nombreux public à se déplacer. Les joueurs comptent aussi sur leurs supporters, ils ont beaucoup aimé l’ambiance qu’ils avaient créée à Mérignac, et espèrent la même samedi, à Coutras.
La défense sera une des clés de la rencontre